Marchés de Noël en Allemagne

Malgré les circonstances compliquées, M. Kwiatkowski a réussi à organiser une sortie à Cologne (Köln).

Les élèves germanistes sont partis le vendredi 17 décembre. La quatrième plus grande ville d’Allemagne offre en tout sept marchés de Noël différents, aussi grandioses les uns que les autres ! Ils ont pu découvrir 3 (anges, lutins et cœur) après avoir visité la cathédrale, véritable emblème de l’architecture gothique.

  • La place du Dom

Ce marché de Noël est composé de nombreux stands : décorations de Noël, vêtements, petite restauration variée… On y trouve des cadeaux de Noël uniques et originaux. Au beau milieu de la place trône un gigantesque sapin de Noël duquel s’étirent de nombreuses guirlandes, pour recouvrir l’entièreté du marché et dévoiler ainsi un ciel criblé d’innombrables lumières à la tombée de la nuit.

  • Le marché des Anges sur Neumarkt

Le plus ancien marché de Noël de Cologne se déroule sur Neumarkt, la place centrale des artères commerçantes. De nombreux chalets plus charmants les uns que les autres vous y accueillent pour déguster de nombreux produits locaux avec un bon vin chaud, toujours servi dans une tasse à l’image de Cologne.

Le marché de Noël des « Heinzelmännchen » dans la vieille ville

Les « Heinzelmännchen » sont des petits lutins zélés, qui viennent la nuit pour nettoyer les maisons, mais il ne faut pas les surprendre, sinon, ils disparaissent à jamais. Le marché des Heinzelmännchenl se trouve sur le Alter Markt et le Heumarkt, dans le centre historique de la ville de Cologne. Les petits lutins cachés un peu partout lui donnent son admirable charme et convivialité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.