test salivaire covid

Le collège JEAN MONNET à Caudry dans le département des Hauts de France a organisé un test salivaire covid pour les élèves de la 6ème à la 3ème, le Jeudi 06 Mai 2021 à la salle des sports du collège.
L’événement a été bien organisé par l’établissement scolaire, au départ une autorisation parentale a du être remplie pour le collège, puis un enregistrement sur internet auprès du groupe OXABIO a du être complété par les parents pour confirmer pouvoir participer aux tests.
le jour J un surveillant vous indique de vous rendre à la salle de sport, ou un papier vous est distribué ( il contient vos informations personnelles), puis vous êtes dirigé vers 5 salles de prélèvement, où une infirmière vous prend en charge, vous pose quelques questions et vous demande de créer de la salive, ensuite elle prélève un échantillon de celle ci avec un genre de grand coton tige ensuite vous sortez par une porte opposée pour les distanciations sociales.
Un message ou un email vous sera envoyé pour recevoir votre résultat le jour même par le laboratoire OXABIO.
Voila c’est pas si compliqué de faire le test donc faite le , peut être que nous pourrions récupérer notre vie d’avant si tout le monde faisait cet effort.

BERNARD Morgan 6ème4

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.