Les masques les plus origéniaux

Au collège JEAN-MONNET, Madame Pennequin professeur d’art plastique a proposé aux élèves de sixième de participer à un événement, qui consiste à faire un masque qui est à la fois original et génial.

Ce concours a été proposé au mois de février lors du carnaval.

Les masques sont souvent en papier, en carton, en plastique ou même en métal.

Les trois premiers gagneront un prix  : Le visage en or pour le premier, le second le visage en argent et le troisième un visage en bronze.

En tout, il y a 50 élèves de sixièmes qui ont participé au concours.

Les masques ont été exposé au CDI afin que tous les élèves ainsi que tous les adultes qui travaillent dans l’établissement puissent voter pour élire les masques les plus origéniaux.

Une urne a été installée à côté de l’exposition, il est possible de voter pour deux masques.

Malheureusement le collège étant fermé à cause de la crise sanitaire les résultats seront dévoilés prochainement.

Bécu Clément 6 1

CONCOURS

Les collégiens participent à un concours d’Arts Plastiques au Collège Jean Monnet de Caudry

L E MASQUE LE PLUS ORIGINAL

L es élèves ont voté pour élire le gagnant.

Le concours du masque le plus original a commencé le jeudi 11 mars.

Les masques sont exposés au CDI, les élèves ont créé leurs masques chez eux. Le concours a eu lieu car Madame Pennequin (Professeure d’Arts Plastiques), l’a organisé sur le thème du masque le plus original.

Pour la première fois cette année, un concours d’Arts Plastiques a été organisé au collège Jean Monnet de Caudry. Il n’y avait aucune règle de fabrication imposée, à part l’obligation de réaliser un masque. Il y a eu 67 participants. Tous les élèves et les professeurs ont eu l’occasion de voter. Les votes ont commencé quand les masques ont été exposés.

Malheureusement, on ne connait pas encore le résultat des votes.

Qui sera le vainqueur ?

Méline RICHARD, 6ème 2, 06/04/2021

Actualité «Exposition des masques»

Au collège Jean Monnet

Les masques originaux

… plus qu’une création, une « œuvre d’art ».

Suite à la demande de Mme Pennequin, Une partie des élèves du collège ont réalisé des masques plus originaux les uns que les autres, qui ont pu être visible durant une courte période au CDI, sous la surveillance avisé de Mme Hirard. Durant cette période, les élèves souhaitant se rendre au CDI avait l’opportunité de voté pour deux qu’ils préféraient.

PAR MOLINARO YANIS 6°5

Durant la troisième semaine de février 2021, afin d’éveillé la créativité de chaque élèves du collège Jean Monnet, Mme Pennequin a souhaité qu’ils réalisent un masque original, qui serait par la suite exposé dans la salle de Mme Hirard (Le CDI) et faisant l’objet d’un concours avec pour lots le gain d’un masque en bronze, Argent ou même en Or créé par l’auteur de cette compétition.

A ce jour les trois vainqueurs ne sont encore connus des élèves. Malheureusement une période de quatre semaines de confinement a été imposée par le président de la république M Macron Emmanuel.

Patience

Dès la rentrée, les trois gagnant du concours seront connus de tous et pourront recevoir ainsi leur lot (un des masques selon les votes de chaque élève).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.