Saint Nicolas

Veuillez trouver ci-dessous le compte-rendu de plusieurs élèves de sixième :

  • Bonjour ! Je m’appelle Inès, je vais vous expliquer comment le petit déjeuner de la St Nicolas s’est déroulé. Alors, tout d’abord, on rentrait du sport, et puis Hugo, le surveillant et M. Étienne, le directeur de l’établissement, nous ont dit d’aller au réfectoire donc à la cantine pour aller chercher à manger et à boire.

Nous sommes entrés dans le réfectoire, on s’est tous mis en file indienne, et puis on nous a servi un chocolat chaud et une coquille.

Ensuite nous nous sommes tous assis à table pour prendre le petit déjeuner qu’on nous a donné. On a débarrassé nos tables et à la fin avant de partir dans la cour, on nous a redonné une coquille.

Inès Bel Fetni 6ème3

 

  • Le petit déjeuner de la Saint Nicolas au collège s’est bien passée. On a bu un chocolat chaud et mangé une brioche appelée coquille. J’étais avec mes amis dans le restaurant scolaire. La saint Nicolas est une fête qu’on fête le 6 décembre ou le 19 décembre dans plusieurs pays européens comme l’Allemagne, les Pays Bas, la Belgique, l’Italie… Elle est pour les enfants sages. J’ai bien aimé ce petit déjeuner de la Saint Nicolas.

Gauthier Armati

 

  • A la saint NICOLAS, nous avons eu droit à une brioche et un petit chocolat chaud. Nous allons pas vous mentir, on était étonné. Ce jour là, il faisait très froid et nous avons apprécié ce petit chocolat accompagné de sa brioche. Le goûter s’est passé dans le réfectoire lors de la récréation. La saint NICOLAS est une fête catholique qui s’inspire du personnage l’évêque de Myre*. C’est un personnage que les enfants du Nord et de l’Est de la France adorent et retrouvent tous les ans le 06 décembre .

    L’évêque de Myre est caractérisé par sa barbe, sa mitre vissée sur la tête et sa bonhomie légendaire .

Cléanne Barras

  • Nous sommes allés en EPS deux heures. Quand on est sorti, un des surveillants, Cyril, nous a interpellé pour nous dire d’aller au réfectoire parce qu’il y avait un goûter de Saint Nicolas. Nous sommes alors entré dans le restaurant scolaire et on a eu un chocolat chaud et une brioche de Noël distribués par madame Hirard. On est allé s’installer sur une table pour manger (déguster) ce chocolat chaud et cette brioche de noël. Ce petit déjeuner était très bon !

Benjamen Hégo

  • Je n’aime pas trop le chocolat chaud mais les coquilles étaient bonnes.

Mylan Lecocq