Le cross a eu lieu le mercredi 14 novembre 2018, à 14h au stade Louis Sandras de Caudry. Il y avait beaucoup de monde, de plusieurs collèges du district de Cambrai comme Jean Monnet, Jacques Prévert… Cela faisait beaucoup de concurrents. En plus, il faisait très froid.
Chaque collège avait son maillot : nous, nous avions un maillot noir et orange avec un numéro. Moi, par exemple, j’avais le numéro 6. Les professeurs venaient encourager les élèves. Arrivés sur la ligne, notre cœur battait à plus de 100 kilomètres à l’heure ; soudain, on entendit un coup de feu pour annoncer le départ.
On s’est élancé, on a couru tout le long du stade et après on est arrivé dans un chemin de terre avec pleins de cailloux et après on a couru dans des champs mais il y avait pleins de boue et de cailloux. Enfin, on est arrivé sur la ligne d’arrivée et ils nous ont donné un ticket pour aller chercher une bouteille d’eau et un biscuit.
Après que les 6èmes garçons aient couru c’était au tour des 5èmes puis des 4èmes… J’ai vu des filles pleurer car elles avaient mal. Moi, j’avais mal à la cheville. Je me suis classé suis 101ème car ma cheville s’est tordue sur un cailloux. Du coup, je ne suis pas qualifié pour Villeneuve d’Ascq.