Le cross

Le cross s’est déroulé le lundi 12 octobre à 9h30 pour les élèves de sixièmes. Nous avons commencé par un échauffement avec des lycéens. Ensuite, c’était au tour des filles qui n’ont fait qu’un tour. Puis c’était à notre tour.
C’est parti, on se place sur la ligne du départ. Il y a une professeure d’EPS avec un pistolet caché dans la veste. Elle nous donne les consignes, elle sort le pistolet – il est chargé – elle dit « Prêt, feux, partez. Elle tire, une frayeur fit battre mon cœur qui croyait que la balle de pistolet allait retomber sur moi. Heureusement tout le monde part comme une fusée. Je suis content car je suis arrivé dans les premiers.

Quentin 4°

La remise des médailles a eu lieu quelques jours plus tard dans la cour de récréation.


Athlétisme: les élèves du collège ont sorti les baskets.
Qu’ils soient sportifs ou moins sportifs, cette année encore, les élèves du collège Jean Monnet des classes de sixième à la troisième, tous ont du faire preuve d’endurance à la base de loisirs de Caudry.
En effet, comme chaque année scolaire, le cross a bien eu lieu et ce malgré les conditions difficiles que nous impose la covid 19.
Suivant les classes dans lesquelles sont les élèves, le parcours avait bien entendu des distances plus ou moins longues.
Les mesures sanitaires ont imposé aux organisateurs que sont les professeurs de faire des départs par groupe de trois classes au maximum.
Bien sûr, afin d’être équitable, les temps de chacun ont été relevés sur chaque course et un classement a pu être établi.
Heureusement pour nos jeunes, la météo était elle aussi de la partie et seule la transpiration a mouillé nos petits sportifs.
Bravo à tous !!!

Machu Brice 6°3