Tout a commencé le vendredi 2 octobre. Le matin c’était bien passé jusqu’au 2ème cour de l’après midi entre 15 heures et 16 heures.
La première demi-heure du cours, le professeur nous a prévenu qu’une alerte intrusion aurait lieu pour nous tester s’il venait à y en avoir une vraie. Puis il nous a expliqué le déroulement de l’alerte intrusion.
Pendant la deuxième demi-heure du cours, l’alerte intrusion a retenti dans tout le collège. Malheureusement nous l’entendions peu depuis notre salle de cours. Puis les surveillants ont tenté de nous faire peur en essayant d’ouvrir la porte mais heureusement celle-ci était fermée à double tour donc impossible à ouvrir. Nous avions fermé les volets, éteint les lumières, caché les affaires, nous étions allongés en dessous des tables. Nous devions nous taire et ne pas bouger. Si quelqu’un était stressé, nous devions le rassurer. Enfin l’alerte intrusion s’arrêta. nous nous sommes rassis et nous sommes retournés à nos occupations. Le soir, j’ai raconté l’alerte à mes parents.
Ethann et Enzo 6°