Nous allons vous parler d’une enquête en histoire que nous avons effectuée le mercredi 21 février 2018 et le jeudi 22 février 2018.
L’enquête a consisté à trouver le meurtrier du frère de Giovanni mort à Bruges, en 1450, pendant la nuit. Nous avons dû retrouver la personne qui a commis ce meurtre. Nous n’avons pas réussi à trouver le meurtrier. Il y avait des cartes « événement » ; par exemple, on s’est prit un pot de chambre sur la tête, deux fois ! On a aussi eu la carte : « vous vous êtes arrêtés pour regarder un spectacle d’ours en pleine rue », « passer votre tour ».
Nous avions aussi des cartes « indice » ; par exemple : « l’assassin ne tient pas son arme de la main gauche ». Nous avons eu des cartes « lieux et personnages » qui nous ont fait voyager dans la ville de Bruges. Nous avons fait une correction commune et un développement construit sur la correction pour le lundi 12 mars. Nous avons bien aimé cette activité car elle était ludique. Le but était de travailler sur la ville au Moyen Age et de découvrir les bâtiments et leur fonction.
Le meurtrier est ?
Johan van Beef