Le Conseil d’administration / Représenter les élèves dans les différentes instances

Les élections du Conseil d’Administration servent à définir les représentants des élèves dans les différentes instances (groupes de travail).
Les représentants des élèves sont élus à l’issue de plusieurs réunions entre délégués de classe plus ou moins rapides selon le but de la séance.
Lors de l’élection de ces représentants, les candidats ont un court instant afin de se présenter et de convaincre les autres délégués de voter pour eux. Seuls les élèves de 5ème, 4ème et 3ème peuvent se présenter à ces élections. Suite à ceci, Madame la CPE laisse place aux votes. Seuls trois titulaires ainsi que trois suppléants sont élus en fonction de leur nombre de voix. Suite à cette dernière réunion, les candidats (titulaires et suppléants) doivent rester à la fin de la séance afin de se répartir la présence aux différentes instances. A la fin de cette réunion, chaque représentant connaît les instances auxquelles il devra être présent.
Les élèves élus ont le choix entre différentes instances comme les conseils de discipline et les commissions éducatives. Les représentants s’arrangent entre eux afin de se répartir les différentes instances proposées et attribuent à chaque titulaire son suppléant.
Le rôle de ces élèves est d’assister aux Conseils d’Administration, aux réunions et autres instances auxquelles ils sont conviés.
En cas d’absence du titulaire, le suppléant est chargé de prendre sa place, d’assister aux différentes réunions ainsi que de signer à la place de son titulaire sur la feuille d’émargement.

Théo Quersin 3°5