Le taux de pauvreté

Chaque jour, des milliers de personnes dorment dehors. Ils n’ont pas de quoi se nourrir. La plupart du temps,ils ne vont pas à l’école et n’ont pas de loisirs.

1: Les aides

Il y a de plus en plus d’aides (la croix rouge, les restos du coeur). Les aides permettent de gagner de l’argent pour les personnes pauvres. Quelque fois, dans les écoles, les professeurs demandent des boîtes de conserve ou des pots de bébé, mais aussi des pâtes (de l’alimentation qui se garde longtemps) pour les donner à des associations.

2: Que font les aides pour les personnes pauvres ?

Les aides permettent de trouver un logement, un travail. Ils font des voyages dans les pays pauvres. Ils organisent des événements petits et grands pour gagner des sous. Cet argent sera utilisé dans l’alimentation et l’aide pour les personnes pauvres.

3: L’ U.N.I.C.E.F

Info : L’unicef, Fonds des Nations Unies pour l’Enfance, a été créée en 1946. Ils accordent des aides financières à plus de 150 pays. Ils ont pour objectif de faire respecter les droits de l’enfant dans le monde (égalité, éducation, protection de la santé,etc.) inscrits dans la Convention des droits de l’enfant de 1989. L’U.N.I.C.E.F permet de gagner des sous.

Conclusion

Plus les personnes sont généreuses en versant de l’argent ; plus il y a d’alimentation pour les pauvres. Des personnes célébres font du bénévolat et font des voyages dans les pays pauvres comme Teddy Riner.

Alexis Devos 6°5