Classe de neige

Le dimanche 26 mars 2017 à 4h30 du matin, les élèves du collège Jean Monnet sont partis pour 12 heures de bus direction la montagne. Petit compte-rendu de cette super semaine !
 
 Sur la route, nous avons pu voir des paysages magnifiques. Nous sommes passés devant le stade de Lyon. Le trajet était trop long pour certains et d’autres étaient malades. On faisait des pauses toutes les 2 heures. Nous avons dégusté le menu préparé par les gérantes. Après le repas, le chauffeur de bus a mis un film. Notre arrivée à Aussois était prévue à 16h30. Au chalet « Soleil et neige », nous avons découvert nos chambres et nous nous sommes installés aussitôt. Le soir, à 19h30, nous avons découvert la salle de restauration où filles et garçons mangeaient séparément. Après ce repas très consistant, nous nous sommes couchés à 21h30 comme tous les soirs lors du séjour.Le lundi comme tous les jours jusqu’au vendredi, nous nous sommes levés à 7h.
Le lundi et le mercredi, nous avons mangé au chalet et le mardi et le jeudi nous avons mangé sur les pistes. Après toutes nos journées de ski, on mangeait notre goûter.
 La principale activité du séjour était le ski.
Les moniteurs s’appelaient : Fred pour les skieurs confirmés, Willy pour les moyens, Béatrice pour les moyens, Nicole pour les débutants.
Le matin, les cours de ski avec les ESF commençaient à 9h30 et se terminaient à 11h30. Dans le groupe de Fred, nous avons appris à faire des dérapages. Nous avons appris les techniques pour le niveau étoile de bronze et étoile d’or.
Pour pouvoir skier, nous avons pris les remontées mécaniques pour faire des pistes de plus en plus difficiles, de vertes à noires jusqu’aux hors-pistes.
L’après-midi, nous avons skié avec nos professeurs d’EPS de 14h à 16h30 et quand nous avions rangé le matériel, nous rentrions.
Notre moment préféré à tous sur le séjour c’est quand monsieur Watiotienne est tombé en raquettes.
Léna, Lilian, Lorenzo, Anaëlle, Clara, Audric, Paul, Aurélien et Iselyne